Le Lys Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lys Saint Georges

Le donjon du Dragon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Halte là ... qui va là?

Aller en bas 
+44
.alix.
Siralien
Sirzack
karl06
sirseb
Sonia_la_taupe
Zoyah
Edbald
Forestin
Sarrah
Inmaculada
Ysabelot
Vischius
domraider
couplesvoyageurs
Wandrian
dame isabeau
Banane
ludmillaa
ludwigdebourg
Altania
nokomis_chausiku
Adhelard
Circéa
Clopinette
Valette
Bartimimiblue
Izidore
Malta
Floryne de Loisel
Vanz
icyblue
Neheryn
Adigalia
bernold
Isis
Taal
ydello
Mystic
Nouche
Mylan
Necroman
Lulue
Servais
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:00

Une silhouette trapue s'avance.
Sous le long mantel de bure, on discerne les saillances d'une courte armure de plates.
L'homme est d'âge mûr mais respire la puissance à l'équilibre de l'expérience.
Son regard est direct, sa voix rauque ...


Présentez-vous sans tarder!
Vous êtes en terre de Le Lys Saint Georges ... déclinez nom, titres et objectifs de votre venue et j'aviserai alors avec qui de droit ...
Soyez bref et précis, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Messages : 1908
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Dans les geôles du Lys... ou en train de faire sa tortionnaire chez les Blanches

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:08

Lulue avait, depuis un certain temps déjà, parlé avec Valette d’un projet qu’il avait. L’heure était venue de le voir se concrétiser et le Dragon l’avait convié à se présenter au domaine.

En arrivant, elle vit Servais qu’elle avait croisé lors de son cours d’apprenti forgeron mais le vieil homme n’eut pas l’air de la reconnaître.

Elle s’approcha de lui, légèrement intimidée par ce visage si dur…


Bonsoir ! Je ne prénomme Lulue, je ne suis, comme vous pouvez le voir, qu’une simple gueuse… je n’ai donc point de titre… petit sourire taquin mais le trait d’humour avait l’air mal venu… Le Drag… Le seigneur Le Lys attend ma visite mais je n'en sait pas plus.

La jeune femme attendit patiemment la réaction de l’homme…
Revenir en haut Aller en bas
Necroman

Necroman


Messages : 336
Date d'inscription : 19/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:23

Necroman arriva peu après Lulue (il n'était jamais bien loin), celle-ci l'ayant convié à venir discuter d'une proposition du Seigneur Valette.

Il reconnut Servais qui gardait l'entrée. Il avait vu le vieux forgeron bourru à l'oeuvre et se plia sans broncher à l'interrogatoire :

"Bonjour Messire,
Je m'appelle juste Necroman... Non, Necroman... Non, c'est pas Juste mon prénom... Je voulais dire pas de titre particulier... Je viens voir le Seigneur de le Lys sur invitation de ma compagne Lulue."

Necro attendit patiemment à la porte, se demandant si le Seigneur Valette se déplacerait juste pour Juste... clown
Revenir en haut Aller en bas
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:01

Le cerbère des lieux fixa la demoiselle à travers le maillage de métal de la herse.

Oui, l'apprentie forgeronne, je me souviens bien.
J'ai évité le pire ce jour là je crois bien ... marmonna t'il.

Se déridant l'espace d'une demi seconde, il fit ouvrir ...

Entrez et présentez vous à la tourelle.
Le seigneur y sera.

Voyant le jeune homme lui emboiter le pas, il l'arreta d'un bras sur la poitrine.

Un instant, je vous prie.
Je n'ai pas saisi votre nom, messire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Messages : 1908
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Dans les geôles du Lys... ou en train de faire sa tortionnaire chez les Blanches

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:22

Lulue allait reprendre le vieil homme mais ne le fit pas de peur qu’il lui ferme la porte au nez et puis il avait l’air de se dérider un peu. Elle en conclue alors qu’il avait un humour aussi douteux que son maître…

La jeune femme commença à prendre la direction de la tourelle, quand elle entendit Servais faire des siennes auprès de Necro. Elle s’arrêta et fit un petit sourire. Elle attrapa quelques secondes le regard de son fiancé pour lui faire comprendre qu’ elle l’attendrait un peu plus loin…
Revenir en haut Aller en bas
Necroman

Necroman


Messages : 336
Date d'inscription : 19/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:27

Necro perdit son sourire devant le rictus moqueur du vieux forgeron... Son bras de la taille de sa cuisse était des plus dissuasifs...
"Annoncez simplement Necroman messire..." Embarassed

Puis l'entendant s'éloigner en grommelant, il lance "Et pas Simplet hein !! Ne-cro-man !!"
Revenir en haut Aller en bas
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 1:44

Entendu ... messire.
Suivez donc la demoiselle qui semble vous attendre, là bas.

S'éloignant vers le mécanisme de la herse, il l'entendit redevenir bavard, derrière.
Se retournant un instant, il lui fit comprendre d'un index sur la bouche, qu'il valait mieux faire silence, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Mylan

Mylan


Messages : 51
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Rp: Châteauroux

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:50

Il y a pas si longtemps, Mylan avait dans l'idée de déménager...Ni son fiancé, ni son cher frère n'avais réussi à la convaincre de rester. Sauf peut-être une personne...En fait 2 mais, en entendant son père adoptif lui parler d'un de ses projets, elle avait vraiment le goût de rester pour y participer.
Une «girouette» comme elle, trouvait l'idée bien plus qu'intéressante.

Plongée dans ses pensée, elle ne remarqua pas l'homme qui gardait l'entré et failli passer sans demander la permission.


-Halte-là!!! On se présente d'abord merci!!! lui dit-il avec un regard sévère.

-Oups pardon! Embarassed
Je me présente, Mylan. La fille adoptive du Seigneur et je n'ai aucun titre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:59

L'homme regarda la jeune fille, pensif ...

Il y a longtemps que je ne vous ai vue, mademoiselle, mais je vous connais tout de même assez bien.
Entrez, votre père sera heureux de vous voir.

Herse levée ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouche

Nouche


Messages : 1626
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : A ses côtés

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:18

Elle avait entendu parler du projet du Dragon , et se rendit donc au domaine , après un tour de garde à Bourges .
Essoufflée , empêtrée dans son accoutrement militaire , Nouche aperçut enfin l'entrée du chateau .
La main posée en visière pour masquer le soleil couchant , elle plissa les yeux et crut reconnaitre au loin , la silhouette de la jeune Mylan .
La lourde herse se levait dans un bruit de chaines assez terrifiant ...
Ses pas devenaient moins sûrs quand elle aperçut un homme montant la garde .


Probablement le cerbère de Valette mpfff ! Espérons qu'il soit plus affable que son maitre ^^

Encore quelques pas et elle se planta devant lui , le menton redressé , le regard plongé dans le sien .

Bonjour mon brave , votre maitre m'a invitée . Je me prénomme Nouche , et ne prétends à aucun titre .
Revenir en haut Aller en bas
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:57

Volte face tranquille, sachant pertinemment à l'oreille que quelqu'un venait derrière.
Regard vissé, rendu tout aussi direct ...


Brave, qu'en savez-vous?
Quant a être votre, j'en doute, madame.

Il la dévisagea une bonne minute, puis fit le tour de son harnachement militaire manifestement encombrant.

Allez-y ... je crois que vous ne représentez nulle danger, de toutes façons ...

Herse déjà levée, profitons, profitons ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouche

Nouche


Messages : 1626
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : A ses côtés

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:02

Citation :
Brave, qu'en savez-vous?
Quant a être votre, j'en doute, madame.

A ces mots , elle se tassa légèrement , le rose aux joues de s'être montrée un peu condescendante , le regard fuyant .
Un petit signe de tête , un murmure pour le remercier et Nouche laissa le cerbère derrière elle .
Revenir en haut Aller en bas
Mystic

Mystic


Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Ou le vent la transporte

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:30

Mys arriva au donjon du dragon, elle s arreta un moment a bonne distance de l entrée pour regarder les alentours....Le soleil etait couchant, le domaine parraissait immense....

Elle pris un peu sur elle et s avança timidement devant la herse qui se dressait devant elle et apperçut, un homme qui montait la garde....


Bien le bonjour...
Je viens ici a la demande de messire Valette, dit elle d une voix timide
ha oui j en oublie de me présenter , donc voila je me prénome Mystic
Revenir en haut Aller en bas
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:55

La silhouette massive s'approcha un peu ...

Bonsoir même, madame. ... coup d'oeil vers le soleil fuyant.
Il est bien tard mais vous êtes la bienvenue.
Entrez et dirigez vous vers la tourelle, le seigneur s'y trouve déjà.

Herse levée ...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic

Mystic


Messages : 449
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Ou le vent la transporte

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:19

Merci bien,
La tourelle , celle qui se trouve devant moi ??
Je risque pas de me perdre ? c est que ici tout est immense Rolling Eyes et mon sens d orientation n est pas a toute épreuve ....

Mys regarda le gardien

Bon bon je vais vous laisser a votre garde, je vais pas vous ennuyer plus longtemps, de toute façon je verrais bien si je trouve messire Valette
Revenir en haut Aller en bas
ydello

ydello


Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:28

Un homme chevauchant un 🐷 ou un 👽 ... lui même ne savit plus très bien Razz

Hola manant Exclamation Va prévenir ton seigneur que les couleurs de neuillay les bois sont à la porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:23

Le rustre toise ...

Messire, manant je ne suis pas et jusqu'à preuve du contraire, mes ordres sont d'aviser pour ouvrir la porte.
Alors ... il mima de réfléchir ...

Herse levée ou pas, seigneur?
Confiance pour vous ouvrir ou pas?

Sans ajouter un mot il fit signe et la herse fut élevée.

Droit dans les yeux ...
Tourelle, droit devant, seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
ydello

ydello


Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:19

Il porte deux doigts à son front et répond :

Merci man.... Il se reprend en souriant, Messire !
Revenir en haut Aller en bas
Taal

Taal


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:45

Taal avait pris la route menant au domaine de Valette. Elle avait hesité un peu, on lui avait dit que..., et donc elle....puis oui...puis non...puis arf...Enfin, maintenant elle était là, la lourde herse se rapprochant de plus en plus.
Puis un "Qui va là?" soudain.


-Oh, bien le bonjour. Je suis Taal, et je viens voir messire Valette.
Revenir en haut Aller en bas
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:45

Il fait bien sombre, Servais n'y voit goute.
On lui parle pourtant mais il peine à voir qui ...


Taal ...
Je vois ... enfin non, je ne vois pas mais bon, c'est jour de confiance.
Entrez donc.
Pour les voyageurs intempestifs, la tourelle est droit devant, vous ne pourrez la manquer.

Herse levée ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Messages : 174
Date d'inscription : 29/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:02

Isis devait rendre une petite visite au gros dragon depuis un certain temps déjà, mais sa blondinite trèès aigüe lui avait fait oublier.

Chevauchant Uhdada, elle arriva après un long moment au domaine de Val.


Ah bah bravo Uhdada ! Tu n'en fais qu'à ta tête et je n'arrive que bien tard chez mon ami ! Tu devrais avoir honte, surtout avec le comportement que tu as eu à notre dernier voyage.

Isis, remarquant soudainement qu'elle parlait à un cheval, jeta quelques regards autour d'elle pour s'assurer qu'elle était bien seule. Elle avait déjà sa réputation de blonde, de pochtronne, de braillarde et de piplette, elle n'allait tout de même pas rajouter celle de folle.

Elle entendit un énorme bruit, des rouages qui fonctionnaient, tant bien que mal. Elle repéra très vite la grande herse du domaine qui s'abaissait. Quelqu'un devait rentrer, ou bien sortir. Qu'importe, la herse était abaissée et Isis fit galoper Uhdada pour arriver avant qu'elle ne se referme.


Ouf ouf ouf, c'est bien Uhdada, nous sommes arrivés à temps.
Helloooooo ! y'a-t-il quelqu'un pour m'accueillir ?? C'est Isiiiiiis, crit-elle avec toute la force de ses poumons.

Hum...je pense que ce n'est pas la peine de m'annoncer. A brailler comme je le fais, je suis plutôt reconnaissable, dit Isis en faisant une petite moue.

Elle s'arrêta donc de brailler et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:44

Ohla la damoiselle!
Grand risque que de franchir une herse baissante!
Seriez pas foldingo, par hasard?
Déjà que vous parlez à l'oreille des chevaux ... Rolling Eyes

Qui êtes vous donc, je vous prie et pourquoi donc pareille chevauchée?
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Messages : 174
Date d'inscription : 29/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:29

Tiens donc, au moins une personne qui ne savait pas qui elle était. Loin de s'en offusquer, Isis lui répondit :

Je me nomme Isis. Peut-être votre maître vous a-t-il déjà parlé de moi sous le surnom de "princesse"...
Pourriez-vous lui annoncer ma venue, je vous prie ?

Baissant le ton de sa voix, elle ajouta :

OOh, et puis, juste entre nous, je ne parlais pas avec mon cheval. Il y avait une personne avec moi. Elle m'accompagnait jusqu'au domaine, les routes n'étant pas sûres. Mais faisant sombre, vous n'avez pas du la voir.

Isis voulait son ton convaincant, mais voyant la mine dubitative de son interlocuteur, elle préféra ne rien rajouter et attendre qu'on la fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Servais

Servais


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:29

Eh bien ...

Plus que dubitatif ...

Droit devant, demoiselle, ralliez la tourelle!
Revenir en haut Aller en bas
bernold

bernold


Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2007

Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:39

Bernold avait reçu une missive de la part de son ami Valette. Il était prié de se rendre prstement au Lys St Georges pour le retrouver. Il n'avait jamais eu l'occasion de lui rendre visite en son domaine jusque là. Voilà qui sera fait pensa-t-il. Il fit harnacher son cheval et partit de nuit pour éviter de se faire faire repérer par quelquonque patrouille ennemie qui pourrait encore écumer la région. Ah ces fichus tourangeaux, ou l'art et la manière de se coller telle une épine sous la voute plantaire. Le voyage se déroula sans encombre majeure, à peine trois loups à éloigner à grand renforts d'épée. Il vit se profiler au loin les muraille du chateau du Dragon. Il mit pied à terre pour se présenter au poste de garde.

- Bonjour !!

Il tendit la missive qu'il avait reçu.

- Pourriez-vous m'annoncer auprès de votre Maistre, il me mande auprès de lui en ces murs. Je suis Bernold, j'arrive de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte là ... qui va là? Empty
MessageSujet: Re: Halte là ... qui va là?   Halte là ... qui va là? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte là ... qui va là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lys Saint Georges :: Châtelet :: Qui va là?-
Sauter vers: